La maison et son environnement

 

Derrière la façade de cette belle bâtisse bourgeoise en pierre blanche du Quercy, on découvre plusieurs lieux de vie.

Tout d’abord l’habitation, ou se mêlent murs en pierres, poutres anciennes, associés à quelques matériaux et mobiliers modernes, créant un ensemble harmonieux. Le grand salon s’ouvre sur une terrasse surplombant le jardin, au fond duquel se situe la piscine, très appréciable les belles journées d’été. De là, une vue imprenable dévoile les prairies et les collines boisées du Quercy blanc, ainsi que les jardins arborés situés à l’arrière du village, et la tour donjon du 12e siècle.

 

A l’étage se situe 4 chambres spacieuses à la décoration personnalisée, alliant la tradition au travers d’éléments anciens qui ont été conservés, et la modernité avec l’association de matières et de mobiliers plus contemporains. Elles sont toutes équipées des éléments de confort (salle de bain avec grandes douches à l’italienne, et wc privatif séparé). On y accède par une entrée indépendante.

Puis, derrière la grande vitrine donnant sur la rue du faubourg Saint-Privat, se dévoile la galerie de décoration et l’atelier de Brigitte Aubert, tapissière décoratrice de métier. Ce lieu emblématique à abrité, fin 19e- début 20e siècle, le premier grand commerce du village « la maison CARLA » bien connue des Montcuquois. Ce fut le premier commerce multiservice réunissant l’épicerie-alimentation, la quincaillerie, les jouets, les articles ménagers les articles de mariage, les articles funéraires, etc… En quelque sorte, le premier supermarché.

 

C’est un lieu emblématique de Montcuq, plein de charme et dans lequel on découvre les vieux meubles de l’ancien commerce, et une magnifique mezzanine accessible par un grand escalier en bois du 18es, situé dans le fond de la galerie.

 

C’est dans ces lieux que nous aurons le plaisir de vous accueillir et vous faire découvrir le Lot au travers du Quercy blanc dans cette belle région Occitanie, et ce beau village médiéval de Montcuq qui nous a conquis.

 

Brigitte et Pascal AUBERT

Maison Saint Privat Montcuq Chambre d'hôtes de charme

Chambres d'hôtes de charme

06 52 39 99 38 - a09 53 52 06 90

maisonsaintprivat@gmail.com

Brigitte et Pascal AUBERT

12, rue du faubourg St Privat

46800 MONTCUQ-EN-QUERCY-BLANC

Chambre d'hôtes référence